Politique sur les droits d’accès de la personne concernée

Dernière mise à jour : le 10 mai 2018

I. I. Portée

La présente politique est obligatoire pour toutes les opérations, y compris les filiales et sociétés affiliées de Belden dans le monde qui conservent ou traitent des données personnelles (tel que défini ci-après) des résidents de l’Union européenne et qui sont assujetties aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (le « RGPD »)

II. Objectif

Belden Inc., y compris ses filiales et sociétés affiliées dans le monde, accorde de l’importance aux droits de la protection des renseignements personnels de ses employés, clients, partenaires, fournisseurs, vendeurs et autres. Comme l’exige le RGPD, les résidents de l’Union européenne sont autorisés à présenter certaines demandes à Belden relativement au traitement des données personnelles. Ces demandes sont appelées des demandes d’accès des personnes concernées. La présente politique définit les exigences pour présenter de telles demandes ainsi que les obligations connexes de Belden.

III. Politique

Conformément au mandat défini dans le RGPD, les résidents de l’Union européenne sont autorisés à présenter certaines demandes concernant les données personnelles recueillies et traitées par Belden et ses filiales et sociétés affiliées dans le monde. Conformément à la présente politique, Belden examinera les demandes d’accès des personnes concernées et répondra de façon appropriée dans le délai prévu par le RGPD, qui est normalement d’un mois, mais peut être repoussé dans certaines circonstances jusqu’à deux mois. Veuillez noter également que notre temps de réponse sera plus élevé si une demande de suivi ou de renseignements supplémentaires nécessaires pour traiter une demande est en suspens.

a. Droits d’accès de la personne concernée

Le RGPD accorde aux personnes concernées certains droits d’accès par rapport à leurs données personnelles. Voici un résumé de ces droits:

  1. Renseignements de base — le droit de savoir qui est Belden et comment celle-ci traite les données d’une personne concernée.
  2. Accès — le droit de demander un résumé des données personnelles de la personne concernée qui sont traitées par Belden, ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
  3. Portabilité — le droit de demander que nous fournissions une copie des données personnelles d’une personne concernée sous une forme lisible par machine aux fins de transport vers un autre contrôleur/processeur.
  4. Correction — le droit de nous demander de corriger des erreurs ou de mettre à jour les données personnelles d’une personne concernée.
  5. Effacement — le droit de demander que nous effacions des données personnelles dont nous disposons.
  6. Restriction d’utilisation — le droit de demander que nous cessions de traiter les données personnelles d’une personne concernée.
  7. Objection à l’utilisation — le droit de s’opposer à notre affirmation selon laquelle nous avons un intérêt légitime de traiter les données personnelles d’une personne concernée.
  8. Objection au marketing direct — le droit de s’opposer à recevoir des documents de marketing direct de Belden et/ou de ses filiales et sociétés affiliées.
  9. Objection au traitement automatisé — le droit de s’opposer à notre utilisation des données personnelles pour prendre des décisions automatisées qui touchent la personne concernée.

Des détails supplémentaires concernant chacun des droits mentionnés ci-dessus figurent à l’annexe A. Veuillez noter que les droits d’accès des personnes concernées décrits ci-dessus ne sont pas absolus, et que dans de nombreux cas, ils font l’objet d’exceptions ou d’autres restrictions. Par exemple, nous ne sommes pas tenus de nous conformer à une demande de cesser de traiter les données personnelles d’une personne concernée si un tel traitement est nécessaire pour faciliter l’emploi continu d’une personne concernée ou d’une autre relation avec Belden ou une de ses filiales ou sociétés affiliées. Si nous estimons qu’une demande est invalide ou qu’elle ne correspond pas aux droits d’accès des personnes concernées accordés par le RGPD, nous informerons la personne concernée de cette décision rapidement après avoir tiré cette conclusion.

b. Procédure de présentation des demandes

Pour soumettre une demande d’accès de la personne concernée, cette dernière doit remplir le formulaire des droits d’accès de la personne concernée et soumettre le formulaire dûment rempli par courrier électronique à belden.privacy@belden.com. Si elle ne parvient pas à soumettre sa demande par courriel, elle peut communiquer avec la ligne d’assistance en matière de déontologie et de conformité de Belden. Des renseignements complémentaires sur la ligne d’assistance en matière de déontologie et de conformité se trouvent à la page www.belden.com/ethics. Le formulaire des droits d’accès de la personne concernée de Belden est disponible à belden.com/fr-ca/about/privacy et est également joint à la présente politique en tant qu’annexe B. L’équipe de la confidentialité des données de Belden examinera toutes les demandes reçues pour s’assurer qu’elles sont complètes et s’inscrivent dans le cadre du RGPD, et y répondra comme requis par le RGPD.

LES DEMANDES PRÉSENTÉES AUTREMENT QU’EN UTILISANT LE FORMULAIRE DES DROITS D’ACCÈS DE LA PERSONNE CONCERNÉE FOURNIS PAR LA PRÉSENTE SERONT CONSIDÉRÉES COMME INVALIDES ET SERONT REFUSÉES.

Afin de traiter correctement la demande d’accès d’une personne concernée, il est possible que Belden doive demander des renseignements supplémentaires. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, de demander à vérifier l’identité et l’admissibilité d’une personne concernée à présenter cette demande de fournir certains documents supplémentaires, comme la photocopie de son passeport ou une autre pièce d’identité ou information jugée satisfaisante par Belden. Si nous demandons des renseignements supplémentaires qui sont requis pour traiter la demande d’accès d’une personne concernée, nous le ferons en communiquant avec la personne concernée à l’adresse de courriel indiquée dans le formulaire des droits d’accès de la personne concernée. Notre temps de réponse sera repoussé en fonction du temps que prendra la personne concernée à fournir les renseignements demandés.

c. Réponse de Belden

Belden examinera toutes les demandes d’accès des personnes concernées qui sont présentées de la manière prévue dans la présente politique. Nous accuserons réception d’une demande de la personne concernée sans délai après la réception, et nous en assurerons le suivi auprès de la personne concernée à l’adresse de courriel fournie dans le formulaire des droits d’accès de la personne concernée si des renseignements supplémentaires sont requis. Comme indiqué précédemment, notre temps de réponse sera repoussé en fonction du temps que prendra la personne concernée pour répondre à une demande de renseignements supplémentaires.

En général, nous répondrons à une demande d’accès d’une personne concernée dans le délai d’un mois prévu par le RGPD. Dans certains cas, nous pouvons exiger jusqu’à deux mois supplémentaires pour répondre à une demande particulière. Si du temps supplémentaire est nécessaire, nous aviserons la personne concernée rapidement après avoir établi que nous avons besoin de temps supplémentaire.

Toutes les réponses aux demandes d’accès des personnes concernées seront fournies sous la forme requise par le RGPD.

IV. Index des annexes

Annexe A : Résumé des droits d’accès de la personne concernée
Annexe B : Formulaire des droits d’accès de la personne concernée

Annexe A
Résumé des droits d’accès de la personne concernée

La présente annexe A résume les droits de la personne concernée par rapport au traitement de ses données personnelles. Cette annexe est fournie à titre de guide pour les employés, les clients et les autres parties intéressées de Belden qui sont concernées par le traitement de données personnelles de la part de Belden. Les droits et les exceptions décrits aux présentes ne sont pas exhaustifs, et toute omission de la présente politique n’empêche pas une partie de faire valoir ces droits (ou de réclamer des exceptions à ce sujet) à l’avenir. La présente politique ne vise pas à fournir des conseils juridiques de quelque nature que ce soit aux personnes concernées.

  • Le droit aux renseignements de base
    Les personnes concernées ont le droit de savoir qui est Belden et ses sociétés affiliées, et comment et pourquoi celles-ci traitent ses données personnelles. Le droit aux renseignements de base comprend, mais sans s’y limiter, le droit de connaître l’identité du contrôleur de données, les raisons et les motifs du traitement des données personnelles, ainsi que toute autre information nécessaire pour assurer le traitement équitable et transparent des données personnelles
  • Le droit d’accès
    Les personnes concernées ont le droit d’obtenir la confirmation de Belden qu’elle traite certaines données personnelles relatives à une personne concernée, et ont le droit d’obtenir une copie de ces renseignements, ainsi que d’autres détails sur la façon dont Belden utilise les renseignements de la personne concernée et pourquoi, dans un format intelligible et, dans la plupart des cas, électronique. Une fois que la véracité et la pertinence d’une demande d’accès sont établies par Belden, celle-ci, dans le délai requis par le RGPD, fournira, entre autres, une description des données personnelles et des catégories de données traitées ainsi que les fins pour lesquelles ces données sont conservées et traitées, de même que des détails sur la source des données personnelles si la personne concernée n’a pas fourni cette information.
  • Le droit à la correction
    Belden doit veiller à ce que toutes les données personnelles qu’elle conserve et utilise à propos d’une personne concernée sont exactes. Si ces données ne sont pas exactes, une personne concernée a le droit d’exiger que Belden en fasse la mise à jour pour qu’elles soient exactes. De plus, si Belden a transmis des renseignements inexacts à propos d’une personne concernée à un tiers, la personne concernée a également le droit d’exiger que Belden demande à ce tiers de mettre à jour ces renseignements.
  • Le droit à l’effacement (ou le « droit à l’oubli »)
    Les personnes concernées ont le droit d’exiger que Belden efface certaines données personnelles si des conditions particulières sont remplies. Belden est légalement tenue de se conformer à une demande de suppression des données personnelles si : les données ne sont plus nécessaires aux fins initiales et aucune autre fin légitime n’existe pour poursuivre leur traitement; le fondement légal du traitement repose sur le consentement de la personne concernée et ce consentement est retiré; la personne concernée exerce son droit à l’objection du traitement de ses données personnelles par Belden et celle-ci n’a aucune raison impérieuse de traiter ces données; les données personnelles sont traitées illégalement; ou l’effacement des données est nécessaire pour se conformer aux lois de l’Union européenne ou aux lois nationales de tout État membre. De plus, si Belden a transmis des renseignements personnels à un tiers, la personne concernée a également le droit d’exiger que Belden demande à ce tiers d’effacer ces renseignements.

    Le droit à l’effacement n’est pas absolu. Même si une personne concernée se retrouve dans l’une des catégories décrites ci-dessus, Belden a le droit de refuser la demande de la personne concernée et de continuer le traitement des données si un tel traitement est : nécessaire pour se conformer aux obligations légales; nécessaire pour établir, exercer ou défendre un droit en justice; ou nécessaire à des fins scientifiques, historiques ou statistiques, et que la suppression des données rendrait impossible un tel traitement.
  • Le droit à l’objection
    Dans les cas où Belden traite les données personnelles en se fondant sur le fait qu’il est dans ses intérêts légitimes de le faire (c.-à-d., les communications avec les clients, les questions relatives aux employés), la personne concernée a le droit de s’opposer au traitement pour ces motifs. En dépit de la réception d’une telle objection, Belden est autorisée à continuer de traiter les données personnelles d’une personne concernée si : Belden a des motifs légitimes impérieux de traiter les renseignements qui l’emportent sur les droits, les intérêts et les libertés de la personne concernée; les données sont nécessaires pour établir, exercer ou défendre un droit en justice; ou le traitement est effectué à des fins scientifiques, historiques ou statistiques dans l’intérêt public.
  • Le droit à la restriction
    Même si une personne concernée n’est pas autorisée à exiger que Belden efface ses données personnelles, une personne concernée peut limiter les fins pour lesquelles Belden peut traiter ses données personnelles. Les activités de traitement de Belden peuvent être limitées si : l’exactitude des données est contestée; le traitement est illicite et la personne concernée demande la restriction au lieu de l’effacement; Belden n’a plus besoin des données aux fins initiales, mais les données sont encore nécessaires pour établir, exercer ou défendre un droit en justice; ou pour effectuer l’examen des motifs impérieux dans le cadre d’une demande d’effacement.
  • Le droit à la portabilité des données
    Dans certaines situations, une personne concernée peut demander que Belden procède à l’envoi (ou au « portage ») de ses données personnelles vers une autre entité. Les droits à la portabilité s’appliquent seulement si les données en question ont été fournies par la personne concernée au contrôleur et qu’elles ont été traitées automatiquement conformément aux motifs juridiques du consentement ou de l’exécution d’un contrat.
  • Le droit de ne pas être soumis à la prise de décision automatisée
    Si Belden prend des décisions automatisées (c.-à-d. rendues par la machine) relativement à une personne concernée sans qu’un humain y participe et que cette décision a un impact sur la personne concernée, celle-ci le droit de demander que cette décision soit examinée afin d’établir si un humain aurait pris la même décision.
  • Le droit à l’objection au marketing direct
    Si Belden envoie des communications de marketing par courriel ou d’autres méthodes électroniques (p. ex. par messagerie texte), une personne concernée a le droit d’exiger que Belden cesse d’envoyer de telles communications.

Annexe B
Belden Inc.

Data Subject Access Request Form

Consulter les versions traduites de la Politique sur les droits d’accès de la personne concernée de Belden:

Consulter les versions traduites du formulaire des droits d’accès de la personne concernée de Belden:

Data Subject Access Rights Policy

Last updated: 5/10/2018

I. Scope

This policy is mandatory for all operations, including Belden’s worldwide subsidiaries and affiliates, that maintain or process Personal Data (as defined herein) of residents of the European Union and that are subject to the provisions of the General Data Protection Regulation (the “GDPR”).

II. Purpose

Belden Inc., including its worldwide subsidiaries and affiliates, values the privacy rights of our employees, customers, partners, suppliers, vendors and others. As required by the GDPR, European Union residents are permitted to make certain requests of us relating to Belden’s processing of personal data. Such requests are known as Data Subject Access Requests. This policy outlines the requirements for making such requests and Belden’s corresponding obligations.

III. Policy

As mandated by the GDPR, residents of the European Union are permitted to make certain requests with respect to Personal Data collected and processed by Belden and its worldwide subsidiaries and affiliates. Consistent with this policy, Belden will review data subject requests and respond appropriately within the time periods provided by GDPR, which is normally one month, but may be delayed in certain circumstances by up to two months. Please also note that our response time will be tolled while any request for follow-up or additional information necessary to process a request is outstanding.

a. Data Subject Access Rights

The GDPR provides data subjects with certain access rights with respect to their Personal Data. Those rights are summarized briefly below:

  1. Basic Information – the right to understand who Belden is and how we process a data subject’s data.
  2. Access – the right to request a summary of the data subject’s Personal Data that is processed by Belden, along with a copy of such personal data.
  3. Portability – the right to request we provide a copy of a data subject’s Personal Data in machine readable form for transportation to another controller/processor.
  4. Rectification – the right to request that we correct errors or update a data subject’s Personal Data.
  5. Erasure – the right to request that we erase Personal Data in our possession.
  6. Restriction on Use – the right to request that we stop processing a data subject’s Personal Data.
  7. Objection to Use – the right to object to our assertion that we have a legitimate interest in processing a data subject’s Personal Data.
  8. Objection to Direct Marketing – the right to object to receiving direct marketing materials from Belden and/or its subsidiaries and affiliates.
  9. Objection to Automated Processing – the right to object to our use of Personal Data to make automated decisions that affect the data subject.

Additional detail regarding each of the above mentioned rights is available in Exhibit A.
Please note that the data subject access rights described above are not absolute, and in many cases are subject to exceptions or other restrictions. For example, we are not obligated to comply with a request to stop processing a data subject’s personal data if such processing is necessary to facilitate a data subject’s on-going employment or other relationship with Belden or one of its affiliates or subsidiaries. If we determine that a request is invalid or does not correspond with the data subject access rights provided by GDPR, we will inform the data subject of such determination promptly upon reaching that conclusion.

b. Procedure for Submitting Requests

In order to submit a Data Subject Access Request, a data subject must complete the Data Subject Access Request form and submit the completed request form via email to belden.privacy@belden.com, or, if you are unable to submit your request via email, you may contact Belden’s Ethics and Compliance Hotline. Additional information regarding the Ethics and Compliance Hotline may be found at www.belden.com/ethics. Belden’s Data Subject Access Request Form is available at belden.com/about/privacy and is also attached to this policy as Appendix B. Belden’s data privacy team will review all requests received to determine if they are complete and within the scope of the GDPR and respond as required by GDPR.

REQUESTS SUBMITTED IN ANY MANNER OTHER THAN THE SUBMISSION OF BELDEN’S DATA SUBJECT ACCESS REQUEST FORM AS PROVIDED HEREIN SHALL BE CONSIDERED INVALID AND WILL BE REJECTED.

In order to properly process a data subject’s request, it may be necessary for Belden to request additional information. This may include, but is not limited to, requesting that a data subject verify his or her identity and eligibility to make the submitted request by providing certain additional documentation, such a photocopy of his or her passport or other identification or information satisfactory to Belden. If we request additional information necessary to process a data subject’s request, we will do so by contacting the data subject at the email address provided in the Data Subject Access Request Form. Our response time will be delayed by the amount of time it takes the data subject to provide the requested information.

c. Belden’s Response

Belden will review all Data Subject Access Requests that are submitted in the manner provided in this policy. We will acknowledge receipt of a data subject’s request promptly following receipt, and will follow up with the data subject at the email provided in the Data Subject Access Request Form if additional information is needed. As previously stated, our response time will be delayed by the amount of time it takes for a data subject to respond to a request for additional information.

Generally, we will respond to a data subject’s Data Subject Access Request within the one month time period provided by GDPR. In certain circumstances, we may require up to an additional two months to respond to a particular request. If additional time is necessary, we will notify the data subject promptly upon determining additional time is required.

All responses to Data Subject Access Requests will be provided in the form required by GDPR.

IV. Exhibits Index

Exhibit A: Summary of Subject Access Rights
Exhibit B: Data Subject Access Rights Request Form

Exhibit A
Data Subject Access Rights

This Exhibit A summarizes data subject’s rights with respect to the processing of his or her personal data. This Exhibit is provided for the convenience of Belden’s employees, customers and others about whom Belden processes personal data. The rights and exceptions described herein may not be exhaustive, and any omission from this policy document shall not preclude any party from asserting such rights (or claiming exceptions thereto) in the future. This policy is does not, nor is it meant to, convey legal advice of any kind to any data subject or subjects.

  • The right to basic information
    Data subjects have the right to understand who Belden and its affiliates are, and why and how it/they process his or her personal data. The right to basic information includes, but it not limited to, the right to know the identity of the data controller, the reasons and grounds for processing personal data, and any other information necessary to ensure the fair and transparent processing of personal data
  • The right of access
    Data subjects have a right to obtain confirmation from Belden that it processes certain personal data related to a data subject and a right to obtain a copy of that information, along with other details about how and why Belden uses the data subject’s information, in an intelligible and, in most cases, electronic format. Once the veracity and appropriateness of an access request is affirmatively determined by Belden, Belden will, within the period required by GDPR, provide you with, among other information, a description of the personal data and categories of data processed the purpose for which such data is being held and processed, and details about the source of the personal data if not provided by the data subject.
  • The right of rectification
    Belden must ensure that all personal data that it holds and use about a data subject is correct. If such data is not accurate, a data subject has the right to require that Belden updates such data so it is accurate. In addition, if Belden has passed on incorrect information about a data subject to a third party, the data subject also has a right to oblige Belden to tell those third parties that this information should be updated.
  • The right of erasure (or the "right to be forgotten")
    Data subjects have a right to require Belden to erase certain personal data if particular conditions are satisfied. Belden is legally obligated to comply with a request to delete personal data if: the data is no longer needed for the original purpose and no new lawful purpose exists for continued processing; the lawful basis for processing is consent of the data subject and such consent is withdrawn; the data subject exercises his or her right to object to Belden’s processing of his or her personal data, and Belden has no overriding grounds for processing the data; the personal data is processed unlawfully; or erasure of the data is necessary to comply with EU law or the national law of any member state. In addition, if Belden has passed on personal information to a third party, a data subject also has a right to oblige Belden to tell those third parties that the information should be erased.

    The right to erasure is not absolute. Even if a data subject falls into one of the categories described above, Belden is entitled to reject the data subject’s request and continue processing data if such processing is: necessary to comply with legal obligations; necessary to establish, exercise or defend legal claims; or is necessary for scientific, historical or statistical purposes and deletion of the data would render such processing impossible.
  • The right to object
    In circumstances where Belden processes personal data on the basis that it is in its legitimate interests to do so (i.e., communications with customers; employee matters), a data subject has the right to object to our processing on such grounds. Notwithstanding the receipt of such an objection, Belden shall be permitted to continue processing a data subject’s personal data if: Belden has compelling legitimate grounds for processing the information which overrides the rights, interests and freedoms of the data subject; the data is necessary to establish, exercise or defend a legal claim or right; or the processing is for scientific, historical or statistical purposes carried out in the public interests.
  • The right of restriction
    Even if a data subject is not permitted to require Belden to erase his or her personal data, a data subject may limit the purposes for which Belden may process his or her personal data. Belden’s processing activities may be restricted if: the accuracy of the data is contested; processing is unlawful and data subject requests restriction instead of erasure; Belden no longer needs the data for its original purpose, but the data is still required to establish, exercise or defend legal rights; or consideration of overriding grounds in the context of an erasure request.
  • The right of data portability
    In certain scenarios, a data subject can request that Belden send (or "port") his or her personal data to another entity. Portability rights only apply if the data in question was provided by the data subject to the controller, processed automatically, and is processed on the legal bases of either consent or fulfilment of a contract.
  • The right not to be subject to automated decision making
    If Belden makes automated (i.e. machine-driven) decisions about a data subject without involving a human and that decision has an impact on the data subject, you have a right to ask us to review that decision to check that the same decision would have been made by a human.
  • The right to object to direct marketing
    If Belden sends you marketing communications by email or other electronic methods (e.g. by SMS), a data subject has the right to require Belden to stop sending such communications.

Exhibit B
Belden Inc.

Data Subject Access Request Form

View translated versions of Belden's Data Subject Access Rights Policy:

Access Translated versions of Belden's Data Subject Access Rights form: