Les fabricants font confiance à vos machines pour gérer leur entreprise

Solutions d’infrastructure de machines pour une disponibilité garantie

Belden travaille en étroite collaboration avec les intégrateurs de systèmes et les clients de l’industrie de la construction de machines pour fournir des solutions de communication réseau personnalisées conçues pour une fiabilité, une disponibilité et une sécurité maximales dans des environnements hautement automatisés.

Faites confiance à Belden pour des solutions d’infrastructure de transmission de signaux finement réglées, faciles à installer et à configurer.

 

  • Expertise applicative
  • Solutions de portefeuille
  • Architectures de référence
  • Tendances et données

Machines dans de nombreuses industries

En tant que constructeur de machines, vous pouvez travailler dans n’importe quel secteur nécessitant une automatisation et des appareils connectés à un réseau de communication. L’expérience de Belden est tout aussi diversifiée, couvrant la manutention, l’emballage de biens de consommation, la fabrication et la transformation automobiles, le remplissage et l’emballage d’aliments et de boissons.


  • Automobile
  • Agroalimentaire
  • Manutention des matériaux
  • Marchandises emballées

Les principales préoccupations des constructeurs de machines automobiles comprennent la réduction des efforts et des coûts de maintenance, la construction de systèmes modulaires et de plates-formes pour une flexibilité à l’échelle, la surveillance des données des machines pour optimiser la fiabilité et la disponibilité.

La production automobile est composée de plusieurs activités d’atelier avec une grande variété de types de machines et d’applications pour fabriquer des véhicules motorisés ou des composants. Par exemple :

  • Machines d’outillage
  • Robots
  • Systèmes de monorail électrifiés
  • Véhicules à guidage automatique
  • Lignes d’assemblage
  • Presses
  • Machines de lavage

Les principales préoccupations des constructeurs de machines agroalimentaires comprennent le respect des exigences en matière de salubrité des aliments, la flexibilité des machines pour s’adapter à divers types de produits, les systèmes d’emballage qui assurent la durabilité et les machines et opérations à moindre coût, notamment les suivants :

  • Mélangeurs
  • Équipement de bouchage de bouteilles
  • Machines de remplissage
  • Ensacheuses
  • Machines d’emballage et de remplissage de carton
  • Machines de couvercle et d’étanchéité

Les critères de conception des machines de manutention comprennent la productivité maximale, la précision, la facilité d’utilisation, les capacités techniques, la fiabilité et le retour sur investissement. Cet équipement est utilisé pour le mouvement, le stockage, le contrôle et la protection des matériaux, des marchandises et des produits tout au long du processus de fabrication, de distribution, de consommation et d’élimination. Trois sous-catégories principales d’équipements de manutention sont les suivantes :

  • Convoyeurs
  • Grues
  • Chariots

Les machines de biens de consommation emballés sont conçues en tenant compte des capacités techniques, de la maintenabilité, de la fiabilité, de la capacité d’intégration dans la ligne d’emballage, de l’efficacité, de la productivité et du retour sur investissement. Par exemple :

  • Machines de formage, d’emballage, de déballage, de fermeture et de scellage de boîtes, de caisses et de plateaux
  • Machines de remplissage de carton
  • Machines d’inspection
  • Étiqueteuses
  • Machines de palettisation
  • Machines d’emballage

Solution de bout en bout pour vos besoins de construction de machines

Explorer le plus large portefeuille de solutions matérielles et logicielles industrielles de l’industrie. Vous trouverez des solutions conçues pour une disponibilité, une sûreté et une sécurité maximales pour votre infrastructure critique. Le tout auprès d’un seul fournisseur avec les marques éprouvées pour améliorer les performances de votre réseau industriel.
  • Câble
  • Connectivité
  • Cybersécurité
  • Mise en réseau
  • NMS

Le plus large menu de solutions de câbles industriels disponibles

Câble Ethernet industriel 

Câbles industriels Cat 5e

 

 

Câble Industriel Cat 5e Belden

 

 

 

 

Câble industriel 5e PROFINET Câble

 

 

Câble Industrial Cat 5e PROFINET Belden

 

 

 

 

Câble Industriel Cat 6 Belden

 

 

Câble Industriel Cat 6 Belden

 

 

 


Plus d’options de câble

Câble VFD industriel Belden

 

 

Câble d’entraînement à fréquence variable (VFD) Belden

 

 

 

 

Câble Flex Belden

Câble Flex Belden

 

 

 

 

 

 

Câble SpaceMaker Belden

 

 

Câble SpaceMaker Belden

 

 

 

 

Câble d’alimentation industriel Belden

Câble d’alimentation industriel Belden

Systèmes d’E/S

LioN-Power-IO-Link-System-Presseimage-2020-03-3

 

Unité de commande distribuée LioN-Power

 

 

 

LioN-P-Active-I-O-Modules

 

 

Module d’E/S numériques LioN-Power

 

 

 

 

Répartiteurs et IO-Link Masters

 

 

Répartiteurs et IO-Link Masters

 

 

 

 

Boîtes de distribution passive Lumberg

 

 

Boîtes de distribution passive

 

 

 


Cordons et connecteurs

Image des cordons industriels

 

 

Cordons industriels

 

 

 

 

Image des connecteurs d’alimentation d’automatisation Lumberg

 

 

Connecteurs d’alimentation

 

 

 

 

Image du capteur/actionneur

 

 

Cordons et connecteurs de capteur/actionneur

 

Dispositifs de sécurité industrielle

Image du routeur EAGLEONE

 

 

Routeur EAGLE One

 

 

 

 

Image des pare-feux Belden

 

 

Pare-feux Belden

 

 

 


Logiciel et support de cybersécurité

 

Cybersécurité pour les entreprises et les organisations industrielles

 


 

Commutateurs administrables

Image des commutateurs Ethernet administrés GECKO Lite

 

 

Commutateurs Ethernet industriels administrés GECKO Lite

 

 

 

 

Commutateurs Ethernet OCTOPUS

 

 

Commutateurs Ethernet industriels OCTOPUS IP67/IP65

 

 

 

 

Image des commutateurs sur rail DIN

Commutateurs industriels administrés sur rail DIN

 

 

 

 

 


Routeurs et WAN

Image Magnum DX940e

 

 

Routeur Magnum DX940e

 

 

 

 

Image du routeur Magnum 10RX

 

 

Routeur Magnum 10RX

 

 

 

 

Image du routeur Magnum DX40

 

 

Routeur Magnum DX40

 

 

 


LAN sans fil

Image LAN sans fil Hirschmann

 

 

Solutions LAN sans fil

 

 

 

 

Image des routeurs cellulaires

 

 

Routeurs cellulaires

 

 

 

 

Image de la BAT 867-R

 

 

BAT 867-R

 

 

 

 

Image des accessoires sans fil Belden

 

 

Accessoires sans fil

 

 

 


Convertisseurs multimédia

Convertisseurs multimédia

 

 

Convertisseurs multimédia

 

 

 


 

Logiciel d’administration réseau

Logiciel Hirschmann

 

 

Solutions logicielles

 

 

 


 

Des réseaux conçus pour répondre à vos besoins

Parce que Belden vous offre une solution de bout en bout, vous pouvez créer une solution personnalisée qui couvre tous les aspects d’un réseau industriel. Ci-dessous, vous pouvez voir des modèles d’applications dans l’industrie agroalimentaire et l’industrie de l’emballage. Laissez-nous en concevoir un pour répondre à vos besoins spécifiques.

Comment la technologie change-t-elle la construction de machines ?

Avec l’évolution de l’Internet industriel des objets (IIoT), les constructeurs de machines sont confrontés à des changements rapides en matière de technologie, de risques de sécurité, de demandes de données et bien plus encore.

 

La communication de machine à machine via l’Internet industriel des objets (IIoT) crée un nouveau paysage pour les constructeurs de machines. Des capteurs et des technologies de communication de données sont intégrés à l’équipement qui peut permettre de suivre, de coordonner et de contrôler l’équipement.

  

 

 

 

Un autre impact de l’IIoT est la demande de  données de productivité en temps réel, d’inventaire des composants, d’efficacité et de maintenance planifiée. Cela conduit à connecter plus d’appareils et d’opérations afin que les données puissent être transmises à un centre de contrôle central (parfois à distance).

  

 

 

Image du travailleur industriel

 

L’apprentissage automatique  est une technologie en développement rapide adoptée par les constructeurs de machines. Selon le National Institute of Standards (NIST), l’apprentissage automatique peut améliorer la capacité de production jusqu’à 20% et réduire les taux de consommation de matériaux de 4%.

 

 

 

 

 

Alors que l’adoption de l’IIoT augmente et que les machines nécessitent plus de bande passante, Ethernet émerge comme la norme, surpassant le bus de terrain. Ethernet offre plusieurs avantages, notamment des vitesses plus rapides, une évolutivité facile et la consolidation et la simplification des réseaux qui peuvent entraîner une réduction des coûts et une disponibilité accrue.

  

 

Image robotique

 

Le marché de la robotique  connaît une croissance rapide à mesure que l’automatisation augmente dans les installations de production. Les robots sont utilisés pour effectuer des tâches d’assemblage, livrer des composants, déplacer des articles entre les secteurs de production et même effectuer la maintenance. Certains sont préprogrammés pour fonctionner selon un horaire spécifique tandis que d’autres sont mis en service à la demande. Le contrôle de ces activités peut être géré dans l’usine ou à partir d’un bureau distant.

  

 

 

 

 

La personnalisation de masse  devient de plus en plus importante. Les constructeurs de machines doivent fournir des produits personnalisés pour un prix similaire à celui des machines plus standard.


 

 

Image de stockage automatisée

 

 

La demande de systèmes automatisés de stockage  et de récupération augmente dans les secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et de la chimie. Cela reflète le besoin continu d’améliorer l’efficacité de la gestion des stocks en temps réel des composants et des produits finis.

 

 

 

 

La miniaturisation  est le moteur de l’évolution des câbles électroniques. À mesure que les machines deviennent plus petites, de nouveaux câbles électroniques doivent être conçus pour s’adapter aux espaces plus petits que les machines et les appareils fourniront désormais. Le besoin de composants de réseau plus petits et de qualité industrielle ne fera que croître.

 

 

 

Prêt à démarrer un projet ?

Produits pour les réseaux, les infrastructures et la cybersécurité industriels, conçus pour...

Manufacturers Trust your Machines to Run their Business

Machine Infrastructure Solutions for Guaranteed Uptime

Belden works closely with system integrators & customers in the Machine Building industry to provide customized network communication solutions designed for maximum reliability, availability & security in highly-automated settings.

Rely on Belden for finely-tuned signal transmission infrastructure solutions that are easy to install & configure.

 

  • Application Expertise
  • Portfolio Solutions
  • Reference Architectures
  • Trends & Data

Machines in Many Industries

As a machine builder, you could be working in any industry that requires automation and devices connected to a communication network. Belden’s experience is equally diverse, covering material handling, packing of consumer goods, automotive manufacturing and processing, filling and packaging foods and beverages.


  • Automotive
  • Food & Beverage
  • Material Handling
  • Packaged Goods

Primary concerns for automotive machine builders include reduced maintenance efforts and costs, modular system and platform construction for flexibility to scale, monitoring of machinery data to optimize reliability and uptime.

Automotive production is comprised of several shop floor activities with a significant variety of machinery types & applications to manufacture motorized vehicles or component parts. Examples include:

  • Tooling machines
  • Robots
  • Electrified monorail systems
  • Automated guided vehicles
  • Assembly lines
  • Press machines
  • Washdown machines

Primary concerns for food and beverage machine-builders include adherence to food safety requirements, flexibility in machinery to accommodate varied product types, packaging systems that deliver sustainability and lower cost machinery and operations including the following:

  • Mixing machines
  • Bottle-capping equipment
  • Filling machines
  • Bagging machines
  • Wrapping & carton-filling machines
  • Lidding & sealing machines

Material handling machine design criteria include maximum productivity, accuracy, ease of operation, technical capabilities, reliability and return on investment. This equipment is used for the movement, storage, control and protection of materials, goods and products throughout the process of manufacturing, distribution, consumption and disposal. Three primary sub-categories of material handling equipment are:

  • Conveyors
  • Cranes
  • Industrial trucks

Consumer packaged goods machines are designed with considerations including technical capabilities, maintainability, reliability, ability to integrate into the packaging line, efficiency, productivity and return on investment. Examples include:

  • Box, case & tray forming, packing, unpacking, closing & sealing machines
  • Carton filling machines
  • Inspecting machines
  • Labeling machines
  • Palletizing machines
  • Wrapping machines

End-to-End Solution for Your Machine Building Needs

Explore the industry’s broadest portfolio of industrial hardware/ software solutions. You’ll find solutions designed for maximum uptime, safety and security for your critical infrastructure. All from one vendor with the brands proven to improve your industrial network performance.
  • Cable
  • Connectivity
  • Cybersecurity
  • Networking
  • NMS

Broadest Menu of Industrial Cable Solutions Available

Industrial Ethernet Cable 

Industrial Cat 5e Cables

 

 

Belden Industrial Cat 5e Cable

 

 

 

 

Industrial Cable 5e PROFINET Cable

 

 

Belden Industrial Cat 5e PROFINET Cable

 

 

 

 

Belden Industrial Cat 6 Cable

 

 

Belden Industrial Cat 6 Cable

 

 

 


More Cable Options

Belden Industrial VFD Cable

 

 

Belden Variable Frequency Drive (VFD) Cable

 

 

 

 

Belden Flex Cable

Belden Flex Cable

 

 

 

 

 

 

Belden SpaceMaker Cable

 

 

Belden SpaceMaker Cable

 

 

 

 

Belden Industrial Power Cable

Belden Industrial Power Cable

I/O Systems

LioN-Power-IO-Link-System-Presseimage-2020-03-3

 

LioN-Power Distributed Control Unit

 

 

 

LioN-P-Active-I-O-Modules

 

 

LioN-Power Digital I/O Module

 

 

 

 

IO-Link Masters & Hubs

 

 

IO-Link Masters & Hubs

 

 

 

 

Lumberg Passive Distribution Boxes

 

 

Passive Distribution Boxes

 

 

 


Cordsets & Connectors

Industrial Cordsets Image

 

 

Industrial Cordsets

 

 

 

 

Lumberg Automation Power Connectors Image

 

 

Power Connectors

 

 

 

 

Sensor/Actuators Image

 

 

Sensor/Actuator Cordsets & Connectors

 

Industrial Security Devices

EAGLEONE Router Image

 

 

EAGLE One Router

 

 

 

 

Belden Firewalls Image

 

 

Belden Firewalls

 

 

 


Cybersecurity Software & Support

 

Tripwire Software

 

Cybersecurity for Enterprise & Industrial Organizations

 


 

Managed Switches

GECKO Lite Managed Ethernet Switches Image

 

 

GECKO Lite Managed Industrial Ethernet Switches

 

 

 

 

OCTOPUS Ethernet Switches

 

 

OCTOPUS IP67/IP65 Industrial Ethernet Switches

 

 

 

 

DIN Rail Switches Image

DIN Rail Managed Industrial Switches

 

 

 

 

 


Routers & WAN

Magnum DX940e Image

 

 

Magnum DX940e Router

 

 

 

 

Magnum 10RX Router Image

 

 

Magnum 10RX Router

 

 

 

 

Magnum DX40 Router Image

 

 

Magnum DX40 Router

 

 

 


Wireless LAN

Hirschmann Wireless LAN Image

 

 

Wireless LAN Solutions

 

 

 

 

Cellular Routers Image

 

 

Cellular Routers

 

 

 

 

BAT 867-R Image

 

 

BAT 867-R

 

 

 

 

Belden Wireless Accessories Image

 

 

Wireless Accessories

 

 

 


Media Converters

Media Converters

 

 

Media Converters

 

 

 


 

Network Management Software

Hirschmann Software

 

 

Software Solutions

 

 

 


 

Networks Designed to Fit Your Needs

Because Belden offers you an end-to-end solution, you can build a customized solution that covers all aspects of an industrial network. Below, you can see models of applications in the food & beverage industry and the packaging industry. Let us design one to fit your specific needs.

How is Technology Changing Machine Building?

With the Industrial Internet of Things (IIoT) evolution, machine builders face rapid-fire changes in technology, security risks, data demands and much more.

 

Machine-to-machine communication via the Industrial Internet of Things (IIoT) is creating a new landscape for machine builders. Sensors and data communication technology are being built into equipment that can enable the equipment to be tracked, coordinated and controlled.

  

 

 

 

Another impact of IIoT is the demand for real-time productivity data, component inventory, efficiency and scheduled maintenance. This is driving more devices and operations to be connected so the data can be transmitted to a central (sometimes remote) control center.

  

 

 

Industrial Worker Image

 

Machine learning is a rapidly developing technology being adopted by machine builders. According to the National Institute of Standards (NIST), machine learning can improve production capacity by up to 20% and lower material consumption rates by 4%.

 

 

 

 

 

As IIoT adoption increases and machines require more bandwidth, Ethernet is emerging as the standard, overtaking fieldbus. Ethernet offers several advantages including faster speeds, easy scalability and the consolidation and simplification of networks that can result in lower costs and greater uptime.

  

 

Robotic Image

 

The robotics market is growing rapidly as automation increases in production facilities. Robots are being used to perform assembly tasks, deliver component parts, move items between production sectors and even perform maintenance. Some are pre-programmed to operate on a specific schedule while others are called into service on-demand. Control of these activities might be managed on the plant floor—or from a remote office.

  


 

 

 

Mass personalization is becoming increasingly important. Machine Builders need to deliver custom products for a similar price point of more standard machines.


 

 

Automated Storage Image

 

 

Demand for automated storage and retrieval systems is increasing in automotive, food & beverage, pharmaceutical and chemical industries. This reflects the on-going need for improving efficiency in real-time inventory management of both component parts and finished goods.

 


 

 

 

Miniaturization is driving the evolution of electronic cables. As machines become smaller, new electronic cables need to be designed to fit into the smaller spaces that machines and devices will now provide. The need for smaller, industrial-grade network components will only continue to grow.

 

 

 

Ready to Start a Project?

Industrial networking, infrastructure & cybersecurity products designed to work together for maximum...