Initiatives vertes Hirschmann

La marque Hirschmann porte la protection de l’environnement au cœur de ses préoccupations

Dans le cadre de notre programme environnemental, nous nous engageons à mettre en œuvre des mesures concrètes en vue de parvenir à une amélioration continue de notre performance environnementale.

Initiatives vertes Hirschmann

Stratégie produit

Opter pour l’informatique verte

Un élément fondamental de la stratégie produit Hirschmann est l’informatique verte. Nous avons entrepris de rendre les produits que nous fabriquons à la fois durables et modulaires, offrant aux utilisateurs une flexibilité maximale. Parce qu’ils sont conçus pour durer, nos produits n’ont pas besoin d’être remplacés rapidement – et grâce aux améliorations logicielles continues, ils peuvent être maintenus à niveau plus longtemps dans l’application, évitant ainsi le besoin d’investissements et/ou de remplacements supplémentaires.

Conçu pour être vert

Toutes nos dernières familles de produits sont conçues pour être vertes. L’accent que nous mettons sur l’informatique verte s’applique à tous les produits sur tous les marchés verticaux que nous desservons, y compris les énergies renouvelables.


Quelle que soit l’application, elle délivrera les performances les plus écologiques possibles. Par exemple, bon nombre de nos produits et systèmes peuvent être contrôlés à distance, ce qui réduit le besoin de localiser les applications, ce qui réduit les émissions de CO2. Il s’agit d’une obligation importante dans la plupart de nos marchés verticaux.

Les exigences pour les nouvelles plates-formes incluent des aspects écologiques tels que : DEEE et faible consommation d’énergie.

Initiatives Lean

Une approche allégée de la production

Notre approche Lean de la production nous pousse à identifier les déchets et à trouver de nouveaux processus plus efficaces pour l’avenir. Comme nous fabriquons exclusivement à la demande du client, nous ne dépensons que du matériel et de l’énergie sur des produits qui ont déjà été commandés. Cela signifie qu’aucun appareil gratuit ne sera produit, ce qui réduira les stocks et évitera les déchets inutiles.

Réduire les matériaux et l’énergie

En appliquant strictement notre processus d’amélioration continue lean, nous réduisons au minimum la consommation de matériaux et d’énergie, répondant ainsi aux exigences de la production verte.


Le niveau de qualité de nos produits est contrôlé dans une approche de gestion quotidienne Lean afin d’améliorer la qualité du produit immédiatement si nécessaire. Le rendement au premier passage est surveillé pour chaque produit. Le rendement au premier passage fait partie de la gestion quotidienne Lean et améliore les initiatives visant à réduire le gaspillage.

Jusqu’à 98 % des matériaux d’emballage utilisés pendant le processus de production sont réutilisables. D’autres économies sur les matériaux d’emballage résultent de l’emballage de plusieurs commandes pour le même client ensemble.

Site d’usine pour la page Hirschmann Green Initiatives

Une approche verte de la part de nos fournisseurs

Pour que Hirschmann™ soit vert, tous ses fournisseurs doivent l’être aussi. La plupart de nos fournisseurs sont certifiés ISO 14001. De plus, 80 % de nos fournisseurs directs de composants sont situés à proximité de notre usine, ce qui signifie de nouvelles réductions de la consommation d’énergie pour le transport.

Recherche et développement

Répondre aux besoins exacts de nos clients

Travailler en étroite collaboration avec les clients permet à Hirschmann™ de créer des spécifications qui répondent exactement aux besoins de nos clients. Ce faisant, nous pouvons éviter la sur-ingénierie et la surproduction. En fabriquant et en enrichissant notre offre de systèmes modulaires et en les pilotant à travers tous les processus métier, nous permettons à nos clients de configurer et de commander les produits les mieux adaptés à leurs besoins : ainsi, depuis le tout début le client peut configurer le produit le mieux adapté à l’application. Pour le développement de nouveaux produits, nous utilisons toujours les dernières technologies.

 

Nouvelles initiatives

Tous les produits Hirschmann™ sont conçus pour une longue durée de vie. Les nouveaux produits sont compatibles avec ceux des applications actuelles – il n’est donc pas nécessaire de remplacer complètement à chaque fois.

 

Dans le cas peu probable d’une défaillance du produit, la plupart des produits Hirschmann™ peuvent être réparés au lieu d’un remplacement total. Tous les produits sont couverts par DEEE et nous nous assurons que tous nos emballages sont entièrement recyclables.

 

Minimiser l’impact environnemental

Hirschmann™ n’utilise que des matériaux qui respectent – ou dépassent – les réglementations légales et les besoins spécifiques de nos clients. Pendant la phase de développement du produit, nous tenons toujours compte de l’impact écologique de nos produits. Cela inclut leurs performances selon REACH, RoHS.

Nous minimisons davantage notre impact environnemental en utilisant des outils de développement professionnel et des processus de R&D intégrés. L’installation de R&D de Hirschmann™ utilise les derniers équipements de test spécialisés et outils de simulation, ce qui nous permet d’éviter des coûts de transport, de production et de refonte coûteux et inutiles pendant le développement du produit, tout en réduisant notre empreinte carbone.

Équipement de laboratoire pour la page Hirschmann Green Initiatives

La réduction des émissions de CO2 est obtenue grâce à moins de reconceptions, car nous utilisons des pièces de pointe, ainsi que des simulations CEM et de température pour optimiser nos conceptions. Grâce à nos propres installations de test et de mesure HiTech, nous économisons sur le transport – et notre équipement de mesure entièrement automatisé réduit le temps de test et économise de l’énergie. 

 

 

Consommation d’énergie améliorée

Dans les premières étapes du développement du produit, nous examinons les aspects écologiques tels que la consommation d’énergie et de ressources ainsi que l’élimination future du produit. Nous avons entrepris de réduire constamment la consommation d’énergie de nos produits. Pour ce faire, nous utilisons les dernières innovations telles que les nouvelles technologies de puces, créant ainsi des appareils plus efficaces, économisant sur la consommation d’énergie, tout en offrant des fonctionnalités améliorées.

En appliquant une densité d’intégration de circuit plus élevée, nos produits sont en mesure d’offrir un plus grand degré de fonctionnalité par watt. Dans la mesure du possible, nous choisissons la conception à faible consommation d’énergie et le développement de modules réutilisables. Notre portefeuille de produits affiche un taux d’innovation élevé, de sorte que nos clients bénéficient de nos améliorations constantes à chaque nouvelle sortie de produit.

Expertise et spécialisation

Un fournisseur expert et expérimenté

En plus de sa gamme de produits bien établie, Hirschmann propose une large gamme de services de fournisseurs indépendants, qui peuvent aider à concevoir et à mettre en œuvre une solution économique de bout en bout. Du conseil à la formation ou au support, le Belden Customer Innovation Center est en mesure de fournir un service sur mesure auprès d’un seul fournisseur.

Grâce à notre processus structuré de planification du réseau, nous sommes en mesure de réduire la quantité de matériel utilisé. Nous aidons à éviter les sur-spécifications, afin que nos solutions ne soient pas trop grandes ou trop complexes pour leur fonction spécifique – évitant ainsi le gaspillage.

Dans le même temps, l’optimisation pendant la phase d’exploitation garantit le maintien de ces performances, même lorsque les conditions changent.

Quelle que soit la technologie que vous utilisez, nos experts vous accompagneront jusqu’au bout. Grâce à notre savoir-faire spécialisé, nous sommes en mesure de vous aider à développer, installer et exploiter la solution la plus efficace et la plus économe en énergie. L’expertise actualisée du fabricant, un réseau de service international et un accès rapide à des spécialistes externes garantissent le meilleur support possible.

Hirschmann Green Initiatives

The Hirschmann brand has environmental protection at it's heart

As part of our environmental program we undertake to implement concrete measures in order to achieve a continuous improvement of our environmental performance.

Hirschmann Green Initiatives

Product Strategy

Going for green IT

One basic part of the Hirschmann product strategy is Green IT. We set out to make the products we manufacture both durable and modular, offering users maximum flexibility. Because they are built to last, our products do not need to be replaced quickly – and thanks to ongoing software improvements they can be kept up-to-date for longer in the application – avoiding the need for further investments and/or replacements.

Designed to be green

All our latest product families are designed to be green. Our focus on Green IT applies to all products across all the vertical markets we serve, including renewable energy.


Whatever the application, it will deliver the greenest possible performance. For instance, many of our products and systems can be controlled from a remote location, reducing the need to localize applications – reducing CO2 emissions. This is an important requirement in most of our vertical markets.

Requirements for new platforms include green aspects such as: WEEE and low power consumption.

Lean Initiatives

A lean approach to production

Our lean approach to production drives us to identify waste and find new and more efficient processes for the future. As we manufacture exclusively on customer demand, we only expend material and energy on products which have already been ordered. This means no gratuitous devices will be produced, reducing stock and avoiding unnecessary waste.

Reducing material and energy

By strictly applying our continuous lean improvement process, we reduce material and energy consumption to a minimum, meeting the requirements of green production.


The quality level of our products is monitored in a Lean Daily Management approach in order to improve the product quality immediately if necessary. First pass yield is monitored for every product. First pass yield is part of the Lean Daily management and improves initiatives to reduce waste.

Up to 98% of the packaging materials used during the production process are reusable. Further savings on packaging materials are affected by packing multiple orders for the same customer together.

Factory floor for Hirschmann Green Initiatives page

A green approach from our suppliers

For Hirschmann™ to be green, all its suppliers need to be green as well. Most of our suppliers are ISO 14001 certified. Moreover, 80% of our direct components suppliers are located close to our plant and this means further reductions in the energy consumption for transportation.

Research and Development

Meeting the exact needs of our customers 

Working in close partnerships with customers allows Hirschmann™ create specifications that exactly meet the needs for our customers. By doing this, we can avoid over-engineering and over-production. By having and expanding modular systems and driving them through all business processes, we enable our customers to configure and order those products which are best suited to their needs: so from the very beginning, the customer can configure the product that is best suited to the application. For new product developments we always use latest technologies.

 

New initiatives

All Hirschmann™ products are created with a long term life expectancy. New products are compatible with those in current applications – so there is no need for a complete exchange every time.

 

In the unlikely event of a product failure, most Hirschmann™ products can be repaired instead of a total exchange. All products are covered by WEEE and we ensure that all our packaging is fully recyclable.

 

Minimizing environmental impact

Hirschmann™ only uses materials that meet – or exceed – legal regulations and the specific needs of our customers. During the product development phase, we always consider the ecological impact of our products. This includes their performance according to REACH, RoHS.

We minimize our environmental impact further by using professional development tools and integrated R&D processes. The Hirschmann™ R&D facility uses the latest specialized test equipment and simulation tools, so we can avoid costly and unnecessary transport, production and redesign costs during product development, whilst at the same time reducing our carbon footprint.

Labor press for Hirschmann Green Initiatives page

Reduction of CO2 emissions is achieved through fewer re-designs, because we use state-of-the-art parts, as well as EMC and temperature simulations to optimize our designs. Using our own HiTech test and measuring facilities, we save on transportation – and our fully automated measuring equipment reduces testing time, and saves energy. 

 

 

Improved power consumption

In the early stages of product development, we look at ecological aspects such as energy and resource consumption as well as the product‘s future disposal. We set out to constantly reduce the energy consumption of our products. To achieve this we use the latest innovations such as new chip technology, thus creating more efficient devices, saving on energy consumption, whilst at the same time offering enhanced features.

By applying higher circuit integration density, our products are able to offer a greater degree of functionality per watt. Where possible we choose for low-energy design, and the development of re-usable modules. Our product portfolio shows a high innovation rate, so our customers benefit from our constant improvements at every new product release.

Expertise and Specialization

An expert and experienced supplier

In addition to its well-established product range, Hirschmann offers a wide range of vendor independent services, which can help to design and implement an economical end-to-end solution. From consulting, to training or support – the Belden® Competence Center is able to deliver a tailor-made service from a single supplier.

Through our structured network planning process, we are able to reduce the amount of material used. We help to avoid over-specification, so that our solutions are not too big or too complex for their specific function – thus avoiding waste.

At the same time, optimization during the operating phase ensures this performance will be maintained, even when conditions change.

Whichever technology you use, our experts will support you all the way. Thanks to our specialist know-how, we are able to help you develop, install and operate the most effective and energy efficient solution. Up-to-date manufacturer’s expertise, an international service network and fast access to external specialists guarantees the best possible support.